Matatirutirula

Matatirutirulà est un service de garde en milieu communautaire qui porte le nom d’une chanson latino-américaine pour tout-petits. Son équivalent au Québec serait la chanson : « J’ai un beau château. »

Matatirutirulà est un service de répit pour les parents, disponible du lundi au vendredi. Il fonctionne par périodes de demi-journées. Un service à temps plein est disponible à la demande du parent (les places sont limitées) et le service de garde occasionnel est aussi offert. Les catégories d’âge : 18 mois (si propre et autonome)  à 5 ans.

 

La routine pédagogique de Matatirutirulá comporte une série de cinq programmes de stimulation du développement global des enfants. (Voir descriptif)

École des parents

L'école des parents offre aux parents des enfants qui fréquentent le service de garde en milieu communautaire, un programme d'ateliers spécialement conçus pour bonifier leurs compétences parentales.

 

Les thèmes concernant la stimulation du développement global de leurs enfants ainsi que des ateliers pratiques avec leurs enfants sont au rendez-vous.

Services à la petite enfance

Café rencontres

Les cafés rencontres sont la formule privilegiée pour aborder avec des personnes ressources des thèmes concernant le fonctionnement de la société d'accueil. Autour d'un petit déjeuner, les parents partagent leurs expériences avec d'autres parents de culture differente et créent de nouveaux liens sociaux.