Nos origines

 

AIR-SOM /Centre Prisme est le résultat d’une longue période de concertation qui a commencé en 1988 pour aboutir à la mise en place du Centre en décembre 1991.

 

Un comité de travail sur l’immigration à LaSalle a permis la création de cet organisme communautaire autonome. Participaient à ce comité: La Commission scolaire du Sault-Saint-Louis, le Centre de Travail-Québec, le Centre local de services communautaires (CLSC), le Centre de Psychiatrie communautaire de l’hôpital Douglas, ACEF du Sud-ouest, les Bureaux de Consultation Jeunesse, le Service externe de main-d’œuvre, le Relais et la Communauté latino-américaine à LaSalle.

 

Depuis son implantation, le Centre offre des services d’accueil et de référence, d’intégration sociolinguistique, des services à la petite enfance, d’aide à la recherche de logements ainsi qu’un service de soutien à l'intégration en emploi.

 

Notre mission

 

Offrir de l’instruction et des services de soutien aux immigrants et aux réfugiés dans le besoin, y compris des cours de langues et d’adaptation au marché du travail, des services de traduction, une halte-garderie, une clinique d’impôt et des programmes d’information sur la culture canadienne et la vie au Canada.

EQUIPE D'INTERVENANTS

 

EDMUNDO PAVON

Directeur Général et Directeur artistique du 

Festival Expressions Artistiques d’Ici et d’Ailleurs

 

MARIJANA MITIC

Agente d’accueil et de liaison

(Établissement -Francisation)

 

CLAUDIA FLOREZ

Agente d'accueil et de promotion

ALEXA DIAZ

Agent de promotion et d'établisement

 

LUIS DE QUESADA

Animation

Éducatrice responsable des services à la petite enfance

MARCELINE KABANGA